Contactez-nous au 02 43 01 01 17
Connexion/Inscription
Panier

zoom-sur-différence-pigtails-jarretières-optiques

> Société > Médiathèque > Livres blancs - Guide de choix > Zoom sur ... la différence entre Pigtail et Jarretière

Zoom sur ... la différence entre Pigtail et Jarretière.

1. Les jarretières optiques

La jarretière PLATINE RÉSEAUX OPTIQUE® est composée d'une ou de deux fibres optiques de longueur variable (le plus communément de 1 ou 2 mètres), protégées par une gaine, et équipées à chaque extrémité d'un connecteur optique. Afin de résoudre tous les problèmes de connectivité entre un équipement et un coffret (ou tiroir) optique, les connecteurs ne sont pas toujours les mêmes à chaque extrémité.

jarretières-optiques

1. Les pigtails

Le pigtail PLATINE RÉSEAUX OPTIQUE® est composé d'un brin optique de 900µm (moins protégé qu'une jarretière) et d'un seul connecteur à une de ses extrémités. Il ne sert pas à raccorder deux équipements fibres optiques mais plutôt à terminer des liaisons optiques à l'intérieur de tiroirs et coffrets optiques. Le pigtail PLATINE RÉSEAUX OPTIQUES® sera alors fusionné avec le câble optique principal.

Pour réaliser ce raccordement, une soudeuse PLATINE RÉSEAUX OPTIQUES® est nécessaire. Elle va permettre la fusion des deux coeurs de la fibre afin d'obtenir un alignement parfait. Un raccordement par épissure mécanique est aussi possible.

SOCAMONT Industries propose ses pigtails PLATINE RÉSEAUX OPTIQUES® en différents coloris afin de faciliter l'identification.

Pigtails-optique
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
500x500
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique