Contactez-nous au 02 43 01 01 17
Connexion/Inscription
Panier

video-câblage-temps-réel-jack coccinelle

> Société > Médiathéque > Vidéos > Vidéo de câblage du Jack RJ45 Coccinelle One Pouce en temps réel

VIDÉO DE CÂBLAGE DU JACK RJ45 COCCINELLE ONE POUCE EN TEMPS RÉEL

Cliquez ici pour découvrir toutes les vidéos.

Plus petit que la concurrence et toujours plus performant, le Jack RJ45 Coccinelle ONE POUCE® de Socamont Industries permet une optimisation du rayon de courbure et de l'espace dans la goulotte.

Le connecteur RJ45 Jack Coccinelle ONE POUCE® est tool-less : il n'est donc pas nécessaire d'utiliser d'outils de sertissage pour réaliser la connexion CAD.

Sa petite taille et sa nouvelle logique de connectorisation sans pré-connexion offre un excellent confort de travail et une plus grande rapidité et facilité de câblage. Une personne correctement formée câble le Jack Coccinelle ONE POUCE® en moins de 5 minutes sans difficulté. Or les temps moyens de câblage habituels sont de 10 à 15 minutes selon qu'il s'agisse d'un connecteur Tool Less ou en connexion 110.

Ci-dessous les étapes de câblage du Jack Coccinelle ONE POUCE® :

Dégainez le câble sur une longueur d'environ 10 centimètres. Retirez le feuillard général et entourez le drain en torsade jusqu'à environ 4 centimètres du bord de la gaine.

A partir de ce point, retirez le feuillard qui entoure chaque paire. Ajustez ensuite le passe fils sur les fils du câble et sur le drain. Procédez au dépairage paire par paire en prenant soin de conserver la dernière torsade en sortie de gaine. Insérez les fils de la paire préparée dans le passe fil suivant le repérage des couleurs visibles sur celui-ci.

On constate avec quelle aisance les fils s'insèrent parfaitement dans les petits ergots de pincements qui les maintiennent jusqu'à l'étape suivante.

Passez le drain dans la fente prévue à cet effet. Coupez à présent et avec précision l'excédent des fils au ras du passe fils avec une pince appropriée. Les ciseaux d'électricien insuffisamment précis ne sont pas admis pour cette coupe et risquent d'engendrer un court-circuit une fois les joues du jack refermées.

S'assurer que les flèches du jack sont orientées dans le même sens que celles du passe fils. Connectez le passe fils au connecteur et rabattre les joues du Jack RJ45 Coccinelle ONE POUCE® jusqu'à fermeture complète.

L'opération est terminée en moins de 2 minutes dans d'excellentes conditions de connexion et de confort de travail. Le Jack RJ45 Coccinelle ONE POUCE® répond totalement aux normes en vigueur.

Pour plus d'informations contactez notre équipe technico-commerciale.

Consultez nos connecteurs RJ45 Jack Coccinelle ONE POUCE® CAT6 et CAT6A.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
500x500
Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique