Contactez-nous au 02 43 01 01 17
Connexion/Inscription
Panier

PRECONNECT-CUIVRE

> Société > Nos savoir-faire > Préconnect cuivre > Plaquette préconnect cuivre

PRÉCONNECT COCCINELLE ONE POUCE®, LES LIENS PRÉCONNECTORISÉS EN USINE.

SOMMAIRE

1. La préconnectorisation en usine.

A. Les contraintes actuelles.

Préconnect répond à la problématique croissante du raccordement des liens cuivre.
La performance des solutions de câblage des réseaux d’entreprises ne cesse d’évoluer.
L’arrivée des catégories 6, puis 6A et prochainement 7 viennent confirmer ce constat.
Ces évolutions, dont l’objectif principal est d’augmenter la vitesse de transmission des données, imposent une conception de construction des composants toujours plus sophistiquée.
Or, les nouvelles technologies employées pour la construction des composants réclament une technique de câblage toujours plus pointue.

Le câblage des connecteurs est délicat et nécessite un savoir-faire et un soin de premier ordre pour obtenir les résultats exigés par les normes.

Parallèlement, les temps de déploiement accordés par les clients finaux se réduisent et il devient difficile, à l’installateur, de trouver les moyens permettant d’associer rapidité de déploiement, qualité de câblage et performance économique du marché.

Pourtant, la plupart des constructions modernes, dans lesquelles sont installés les réseaux, permettent d’organiser le pré-câblage en usine grâce à la technique des faux planchers et des faux plafonds plenum !

Préconnect, propose une solution optimale, rapide et d’une grande qualité.

Câblage preconnect cuivre

B. Principes de préconnect.

Préconnect, un service complet :

Préconnect associe plusieurs procédés et services visant à fournir un réseau informatique VDI sur mesure prêt à installer.
Préconnect convient aux bâtiments neufs ou rénovés en plenum.

Plus précisément :

Les composants du réseau : Liens cuivre, fibres optiques, baies serveur, baies de brassage sont construits et intégrés en usine suivant les prescriptions du CCTP.

  • Les liens cuivres, principaux composants du câblage horizontal, sont fabriqués à longueur avec les composants Platine Réseaux®dont le connecteur Cococcinelle One Pouce®. Le lien est ensuite testé et étiqueté en usine.

  • Les panneaux de brassage, les répartiteurs, boîtiers muraux, nourrisses, rallonges pour points de coupure, perches et potelets, panneaux miroirs, trunks, tiroirs, jarretières, pigtails sont tous préparés, testés et étiquetés en usine et arrivent prêts à être installés sur le site.

  • Les baies, racks, coffrets sont équipés, testés et étiquetés en usine avec les composants de brassage et les équipements actifs.

  • Chaque composant est repéré afin de permettre une bonne identification. Ce repérage facilite l’installation et la maintenance par la suite.

  • L’ensemble est conditionné en sous colis, colis, palettes et repéré par bâtiment, étage, bureau et local technique.

  • Les livraisons sont gérées au «fil de l’eau» de sorte que chaque composant arrive à bonne date et au bon endroit.
  • Réseau informatique, câbles cuivre

    2. Les avantages de la solution préconnect .

    A. Description technique des composants.

    Les liens sont fabriqués avec les connecteurs Cococcinelle One Pouce®d’une qualité exceptionnelle.
    Un rapport de test pour chaque lien atteste de sa parfaite conformité aux normes Catégorie 6 ou Catégorie 6A suivant le cas.
    L’intérêt du connecteur Jack Coccinelle One Pouce® réside dans sa taille réduite qui permet un rayon de courbure parfait et des performances des mesures exeptionnelles.
    Le connecteur Jack Coccinelle One Pouce® est breveté à l’INPI sous le numéro 11 03351.
    Les câbles cuivre Platine Réseaux® utilisés pour la fabrication des lien sont des câbles de données aux performances élevées, destinés aux réseaux à haut débit et conformes aux normes en vigueur.

    Toutes les certifications et résultats de test des câbles Platine Réseaux® utilisés et des chaines de liaison sont disponibles sur le site :
    www.socamont.com

    B. L'avantage du standard Keystone.

    Tous les composants sont au standard KEYSTONE.

    Préconnect est aujourd’hui la solution respectant totalement le standard KEYSTONE.
    Ce point est capital car il n’y a pas besoin de composants spéciaux qui viennent compliquer l’architecture de l’installation et alourdir les coûts.
    D’autre part, les composants qui ne s’inscrivent pas dans le standard sont, par essence, «Propriétaires».
    Dès lors, le client final est «enfermé» dans une solution mono fournisseur. Son installation est alors dépendante du fournisseur unique.
    L’avantage de rester au standard KEYSTONE, avec la solution Préconnect, permet de mettre en oeuvre aisément toutes les extensions souhaitées par le client final de façon économique, et immédiate.

    Avec préconnect, l’installation peut très bien évoluer au fil des besoins sans aucune difficulté d’approvisionnement des composants puisque ceux-ci sont standards.

    Preconnect, standard Keystone

    C. Préconnect une qualité de premier choix.

    La qualité de la Préconnectorisation en usine n’a pas d’égal.
    L’important matériel dédié de notre usine, l’expérience de notre personnel de production rompu à cette spécialité depuis 1974, permet d’apporter un soin exceptionnel à ce travail.
    Socamont est certifié en câblage Catégorie 6 et Catégorie 6A par un certificateur indépendant.
    L’installateur est alors déchargé de l’obligation de rechercher des techniciens de câblage en «travail temporaire» dont la compétence n’est généralement pas optimale au regard des normes catégorie 6 et 6A.
    Ces insuffisances doivent alors être comblées par une formation adaptée longue et coûteuse.

    D. Préparation du repérage.

    Les étiquettes sont préparées en usine. Chaque lien arrive avec son repérage dans le local technique et au poste de travail.
    Les liens, et éventuellement les frettes, s’il en existe, sont donc identifiés individuellement avec la plus grande précision.

    E. Édition des rapports de Test.

    Chaque lien est testé individuellement par le certificateur FLUKE et bénéficie d’un rapport de test garantissant que la norme est respectée en termes de performances.
    Chaque lien arrivant sur le chantier est donc certifié suivant les exigences de la norme.
    Ce service de test en sortie d’usine peut s’avérer précieux pour les installateurs qui ne disposent pas des testeurs adéquats.

    F. Gestion de la logistique.

    Socamont est logisticien spécialisé dans les domaines de la connectique.
    Nous mettons au service des installateurs notre savoir-faire de logisticien, pour acheminer les produits immédiatement au bon endroit à bonne date et dans des conditionnements adéquats.
    Les liens, les frettes et les racks arrivent directement au bon endroit au « fil de l’eau ». Il ne reste plus qu’à installer.

    Certificateur Fluke, câblage cuivre

    G. Garantie 20 ans.

    Dès lors que l’installation est réalisée par un installateur Expert, SOCAMONT Industries peut vous offrir une garantie de 20 ans sur votre installation.
    La mise en place de la garantie des Chaînes de Liaison Coccinelle® certifiÉes CAT6 FUTP et CAT6A FFTP fait l’objet d’une procédure de demande de garantie généralement rédigée et adressée à SOCAMONT Industries par le Bureau d’études ou l’installateur EXPERT certifié en charge de l’installation.
    Pour consulter nos différentes garanties, rendez-vous sur notre page "Garanties".

    H. Économie de temps et d'argent.

    Le coût du Préconnect :

    La réalisation de la préconnectorisation en usine diminue les temps de câblage et évacue les temps perdus en reprise en reconnexion lorsque la connectorisation est faite sur site ; ce qui arrive souvent.
    La constitution des frettes est beaucoup plus rapide en usine grâce au matériel de déroulage et de mise en frette.
    Les coûts horaires en usine sont moins élevés que sur chantier.
    Ces éléments réduisent sensiblement le prix de revient d’installation tout en apportant une qualité parfaite et une réduction du temps de l’installation.

    I. Les gains de préconnect.

    Les gains de PRECONNECT se situent à plusieurs niveaux :

    Pour le bureau d’études :

    La qualité des liaisons sera optimisée et certifiée suivant un process maîtrisé surtout si le bureau d’études choisi un Installateur Expert certifié par Socamont.

    Pour l'installateur:

    1. La capacité de production sera décuplée et Préconnect permettra de réaliser d’importants chantiers sur lesquels il n’aurait pas été possible de s’engager en installation classique. Il en résulte une augmentation de capacité de production et une augmentation de chiffre d’affaires à effectif constant.
    2. La difficulté de trouver et de gérer du personnel temporaire souvent mal formé sera résolue.
    3. L’image de marque de l’installateur sera augmentée grâce à la qualité de l’installation.
    4. L’installateur disposera de l’aide technique de Socamont «pas à pas» au cours du déploiement de Préconnect en cas de besoin.

    Le temps c’est de l’argent !

    Pour le client final :

    1. La qualité de son installation grâce à la connectique COCCINELLE ONE POUCE® en ZAMAC monobloc, associée aux excellente performances du câble. Le test en sortie d’usine de chaque lien lui garantit une qualité de l’installation dans le temps inégalable.
    2. La rapidité du déploiement peut générer des économies importantes. Plus vite le bâtiment pourra être mis en exploitation, plus vite l’investissement sera rentable (Ex : Perception de loyers plus rapidement).

    Ganrantie chaine de liaison, 20 ans

    3. Préconnect : Comment ça marche ?

    A. Description des besoins à l'aide du CCTP.

    Vous décrivez votre besoin en précisant, à l'aide du CCTP :

    1. La catégorie et le type de blindage choisis pour la construction du réseau.
    2. La liste et la dimension des liens.
    3. La mise en frettes des liens.
    4. La liste des racks 19 pouces et leurs accessoires avec éventuellement la demande de l’intégration des produits actifs et passifs et de la sélectivité courant fort.
    5. La liste et les spécifications des produits actifs que vous souhaitez que nous vous fournissions.
    6. Le type de marquage et repérage que vous souhaitez sur les liens, les frettes, les panneaux et les racks 19 pouces.
    7. Le repérage des colis, le colisage souhaité, le calendrier des livraisons souhaité, éventuellement les destinations prévues par colis sur le chantier (Ex : les bâtiments, les étages, les bureaux, les locaux où doivent arriver les colis contenant les produits pré-câblés).
    8. Le format (numérique ou papier) que vous souhaitez pour l’édition des tests individuels par lien.
    9. La demande de garantie du constructeur si vous la souhaitez.
    10. Le retrait des emballages de nos produits à la suite de nos livraisons sur le chantier.
    11. Vous précisez toute recommandation particulière éventuellement.

    Preconnect cuivre, aide aux CCTP

    B. Réalisation.

    1. Après la finalisation du contrat, nous mettons en oeuvre la préfabrication des liens et des frettes ainsi que l’intégration éventuelle des racks 19 pouces dans les délais impartis.
    2. Si vous le souhaitez, nous vous informons, à une fréquence choisie par vous, du déroulement des opérations pas à pas.
    3. Tous les liens préconnectorisés sont étiquetés d’un côté vers le poste de travail et de l’autre vers le local technique. Dans le cas où vous en avez fait la demande, les panneaux, les baies et les colis (cf. logistique) sont repérés.
    4. Chaque lien est testé à l’aide d’un certificateur FLUKE et un rapport de test est établi pour chaque lien.
    5. Le conditionnement est réalisé exactement selon vos prescriptions.
    6. L’aiguillage des marchandises suivant les dates et les lieux que vous nous avez demandés est réalisé avec fluidité dans les temps prévus.
    7. Les rapports de test vous sont fournis suivant la procédure que vous nous avez demandée.
    8. La garantie de l’installation, si vous l’avez demandée, est activée après tous les contrôles d’usage et suivant la procédure prévue à cet effet.
    9. Le chantier est débarrassé par nos soins des conditionnements si ce service à été prévu lors de la signature du contrat.

    Preconnect cuivre,intégration
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
    500x500
    Site géré avec la Solution eCommerce par PowerBoutique