Pour réaliser une soudure optique, il est impératif de passer par plusieurs étapes pour préparer la fibre. Dans cette rubrique, retrouvez ces étapes qui sont essentielles à la réussite de la soudure.
Les fibres sont colorées pour faciliter leur repérage dans le câble optique lors des phases de raccordement. Nous utilisons deux méthodes pour repérer les couleurs :
La soudeuse optique vient aligner au mieux les deux coeurs de fibre à souder, ensuis le raccordement des deux fibres se fait par fusion au moyen de l'arc électrique.
La quatrième et dernière étape est la phase de test qui permet à nos équipes d'évaluer la qualité de la soudure et de tester la continuité du signal optique grâce à nos outils de test. Tous nos trunks sont livrés testés avec leurs certificats de test.
© 2012 Socamont Industries - Toutes les marques citées sont la propriété de leur déposant respectif. Les marques Platine Réseaux®, Platine Réseaux Optiques® et Coccinelle®
sont la propriété de SOCAMONT Industries. Photos non contractuelles. Prix exprimés en prix publics hors taxes. Sous réserve de toutes erreurs typographiques.
Accès
Client