Les jarretières Platine Réseaux Optiques® sont composées de deux fibres optiques de longueur variable, protégées par une gaine, et équipées à chaque extrémité d’un connecteur optique.
Afin de résoudre tous les problèmes de connectivité entre un équipement et un coffret ou tiroir optique, les connecteurs ne sont pas toujours les mêmes à chaque extrémité.
Comment choisir vos jarretières Platine Réseaux Optiques® ?
Le choix d’une jarretière optique dépend de votre infrastructure actuelle et / ou de vos besoins futurs.
Afin de définir quel type de jarretières Platine Réseaux Optiques® sera le mieux adapté à vos besoins, SOCAMONT Industries vous aide à mieux comprendre les composants.
Les jarretières Platine Réseaux Optiques® monomodes ont pour avantage de ne pas avoir de dispersion modale, de bruits et autres effets liés à la transmission en multimode.
Elles transportent les signaux à des vitesses beaucoup plus élevées que les fibres multimodes.
Les jarretières Platine Réseaux Optiques® monomodes sont communément utilisées pour des débits élevés ou de longues distances de télécommunications (plus de quelques kilomètres) qui utilisent des équipements de transmission fibre optique basés diode laser.
Les équipements et composants des fibres multimodes Platine Réseaux Optiques® sont moins chers que leurs homologues monomodes, les fibres multimodes sont donc largement utilisées dans les systèmes où les connections doivent être faites à peu de frais et où les besoins en distance de transmission et en vitesses sont modestes.
Les besoins en bande passante étant de plus en plus élevés, SOCAMONT Industries a donc cherché à améliorer les capacités de ses fibres multimodes avec la naissance de l’ OM3 et de l’OM4, actuellement normalisées.
Les jarretières Platine Réseaux Optiques® de SOCAMONT sont équipées des connecteurs suivants :
Les connecteurs Platine Réseaux Optiques® SC (Standard Connector) offrent simplicité d’usage et durabilité à l’utilisateur pour un rapport qualité/prix optimal.
Les connecteurs Platine Réseaux Optiques® SC sont fréquemment utilisés dans des applications de bureaux, de réseaux et de téléphonie/TV câblée (DATA COM et télécoms).
Les connecteurs Platine Réseaux Optiques® LC (Little Connector) sont des petits connecteurs SC. Le diamètre de la férule d’un connecteur SC est de 2.5mm quand celui d’un connecteur LC n’est que de 1.25mm.
Ainsi, avec les mêmes propriétés, on peut les placer dans des endroits plus difficiles d’accès ou gagner de l’espace.
Les connecteurs Platine Réseaux Optiques® FC (Ferrule Connector) sont devenus des connecteurs de référence dans toutes les applications fibres monomodes de longue distance.
Ils ont été notamment conçus pour répondre aux besoins d’une utilisation dans des environnements à fortes vibrations (notamment les applications industrielles et militaires).
Les connecteurs Platine Réseaux Optiques® ST (Straight Tip) s’appliquent généralement aux utilisations multimodes dans des applications aux conditions environnementales difficiles.
Retrouvez ici toutes nos jarretières optiques.
© 2012 Socamont Industries - Toutes les marques citées sont la propriété de leur déposant respectif. Les marques Platine Réseaux®, Platine Réseaux Optiques® et Coccinelle®
sont la propriété de SOCAMONT Industries. Photos non contractuelles. Prix exprimés en prix publics hors taxes. Sous réserve de toutes erreurs typographiques.
Accès
Client